CTN-TIV Bouteille aluminium Luxfer

Absence de marquage de volume

Marseille, le 8 juillet 2022.

 

Mesdames, Messieurs les présidents,

Mesdames, Messieurs les référents TIV,

 

Nous avons été informés que certaines bouteilles de plongée actuellement en service présentent un marquage incomplet de l’ogive : la capacité en litres est absent, bien que le plan de marquage du fabricant le  prévoie.

Il n’est pas exclu que certains centres de requalification refusent de prononcer la requalification de telles bouteilles.

Afin d’anticiper cette situation défavorable pour les propriétaires concernés, une action au niveau national de la FFESSM est initiée, en relation avec le fabricant.

Cette action consiste à identifier les bouteilles concernées, nous en informer pour ensuite tenter de régulariser administrativement cette anomalie.

Cet inventaire ne peut se faire sans vous. C’est pourquoi nous sollicitons votre participation.

 

Veuillez trouver ci-après les modalités pratiques de cette participation :

Sont potentiellement concernées : bouteilles en alliage d’aluminium du fabricant LUXFER uniquement ; capacité quelconque ; date de fabrication quelconque ; il peut s’agir de bouteilles personnelles ou appartenant aux clubs ou structures commerciales.

Marquage manquant : capacité (volume) de la bouteille

 

Eléments à collecter et à transmettre à tiv@ffessm.fr: Si vous avez connaissance d’une bouteille sans marquage de la capacité, veuillez transmettre des photos nettes de TOUS les marquages de l’ogive.

 

Date butoir : 31 août 2022

 

Sans votre collaboration, cette initiative ne peut aboutir. Aussi, nous comptons sur vous !

Pour toute question ou demande d’information, veuillez nous contacter à tiv@ffessm.fr

 

Télecharger le document complet 

 

Retour à la page d'accueil