Moniteur Fédéral HANDISUB

HANDISUB : Les formations complémentaires !

Vous êtes enseignant en plongée ? …. HANDISUB a besoin de vous !

Des l'obtention de votre initiateur club, vous pouvez suivre une formation complémentaire afin de vous spécialiser dans l'encadrement de plongeurs en situation de handicap  (PESH) ..

La première formation de EH1° vous permet de faire plonger des personnes en situation de handicap modéré... C'est ensuite la « hauteur » de votre qualification de moniteur qui déterminera la profondeur maximum de votre immersion (par exemple si vous êtes E1 = 6m / E2 = 20 m etc …). Le stage ne dure que 2 journées... Il peut être complété par un module d'une journée sur le Handicap mental, psychique et cognitif ...

La deuxième formation de EH2° vous permet de faire plonger tous les handicap autorisés, dont les handicaps majeurs … 5 jours sont nécessaires....

 

Pour les E3 et E4 , il est ensuite possible de devenir formateur de cadres ...

 

le maître mot d'HANDISUB est « adaptabilité » !

 

N'hésitez pas à contacter votre référent régional ou départemental HANDISUB afin de connaître toutes les possibilités de formation proches de chez vous.

 

N'oubliez pas :

 

«Dans une plongée adaptée, le plongeur handicapé devient valide …. Et dans une plongée difficile le plongeur valide devient handicapé !» 

Retour à la page d'accueil