Plongeurs Recycleur

Le vrai monde du silence, l'absence de bulles dans le champ de vision, une autonomie décuplée, une désaturation optimisée ...découvrez les autres avantages de ces incroyables machines.
Tombant à gorgaone en recycleur

Les recycleurs voient leurs adeptes plus nombreux chaque saison. Ils permettent d'augmenter considérablement l'autonomie en plongée et l'approche de la faune est inégalée.

Les recycleurs semi-fermés (SCR) sont accessibles dès le niveau 1 de plongeur ;  les reycleurs à circuit fermé ( CCR ) sont réservés à des plongeurs plus expérimentés,  Niveau 2 ou PA40 confirmé ( 40 plongées en circuit ouvert).

En 2019 la FFESSM est devenue Supporting Member  du RESA  (Rebreather Education & Safety Association), association internationale qui représente la grande majorité des fabricants de recycleurs. 

Dans la même année la FFESSM a également intégré le RTC (Rebreather Training Council), association internationale qui représente la plupart des agences de formation plongée et plongée tech-recycleur.

Les contenus de formation recycleur FFESSM ont été ré-écrits en respectant  les standards internationaux  recycleur emis  par ces deux associations.

Cliquez sur le schéma pour visualiser les cursus de plongeurs recycleurs fermés de la FFESSM. 

Cursus de plongeurs CCR  FFESSM

 

A droite de cette page téléchargez les contenus de formation recycleur FFESSM publiés sur le  Manuel de Formation Technique.

Retour à la page d'accueil