Qu'est-ce que la CTN ?

Comprendre les rôles et missions de la Commission Technique Nationale
Plongeurs et surplomb

L'activité Plongée bouteille dite scaphandre est gérée par la CTN ou Commission Technique Nationale. La pratique se fait au sein des Clubs associatifs et des Structures Commerciales Agréées. Plus de 65.000 brevets par an sont délivrés par  cette Commission Technique. La Commission Technique est la première commission de la Fédération en nombre de plongeurs et de cartes de niveaux délivrées chaque année.

La CTN, constituée de l'ensemble des Présidents des Commissions Techniques Régionale (CTR) propose au Comité Directeur National (CDN) les contenus des formations de plongée scaphandre, regroupés dans la manuel de formation technique. Elle fait évoluer les brevets en fonction des évolutions du matériel, de la législation, de l'expérience accumulée. Vous trouverez le détail des contenus des différentes formations dans la rubrique "formation".

Par ailleurs la CTN gère les examens nationaux, en particulier le MF2, vous pouvez télécharger le calendrier de CTN pour l'année 2019 sur la partie droite de l'écran, ainsi que les calendriers des différentes régions.