Moniteurs recycleur

Cadres et formateurs de cadres recycleur - Comme en circuit ouvert la passion d'enseigner la plongée se décline en recycleur.
Moniteur REecycleur

Les moniteurs recycleur sont des moniteurs de plongée en circuit ouvert, plongeurs recycleur expérimentés et qui ont suivi avec succès un cursus de qualification. 

Ces qualifications  de moniteurs recycleurs circuit-fermés sont  spécifiques à la marque et modèle d'un recycleur et sont déclinées en fonction du gaz diluant ( air ou Trimix / héliox).

La première des  qualifications  est  le moniteur recycleur circuit fermé diluant air ; suivent ensuite les qualifications de moniteurs recycleur circuit fermé diluant Trimix à 3 niveaux, Trimix léger, Trimix élémentaire, Trimix avancé. 

Enfin la qualification de Moniteur Formateur permet la certification de cadres recycleur.

Ces qualifications font l'objet de conditions spécifiques d'entrée en formation, d'expérience minimale et d'un cursus qualifiant décrit dans le Manuel de Formation Technique.

Visualisez les différentes qualifications de moniteurs recycleur circuit fermé de la FFESSM en cliquant sur le schéma ci-dessous.

Cursus de moniteurs recycleur FFESSM

Comme pour les cursus de plongeur recycleur FFESSM, les conditions d'accès et de qualification sont conformes aux exigences internationales du  RESA  (Rebreather Education & Safety Association), association internationale qui représente la grande majorité des fabricants de recycleurs

et du RTC (Rebreather Training Council), association internationale qui représente la plupart des agences de formation plongée et plongée tech-recycleur.

Les contenus de formation recycleur FFESSM ont été ré-écrits en respectant  les standards internationaux  recycleur emis  par ces deux associations dont la FFESSM est membre.

Pour les reycleurs semi-fermés, la qualification n'est pas spécifique au type de recycleur. 

A droite de cette page téléchargez les contenus de formation de moniteur recycleur FFESSM publiés sur le  Manuel de Formation Technique.

Retour à la page d'accueil